Biographie
Ali a été élu député de Willowdale pour la première fois en 2015, puis a été réélu en 2019 et en 2021.
Avant de se lancer en politique, Ali a pratiqué le droit pendant plus de 10 ans au sein de grands cabinets d’avocats à Toronto et à Washington. Ayant travaillé sur plusieurs dossiers phares dans le domaine du droit commercial international, il a été reconnu comme un éminent praticien du droit dans des affaires opposant des investisseurs et des États, d’arbitrage commercial, de recours commerciaux et de législation douanière. Il a également été conseiller principal en droit international auprès des gouvernements fédéral et provincial et a donné des cours et des conférences à plusieurs collèges et universités.
Ali est président du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international et membre du Sous-comité traitant des droits de la personne au niveau international depuis trois ans. Il a auparavant occupé le poste de secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, a été membre du Comité de la justice du Parlement et a été coprésident du caucus de Toronto.
Résident du quartier West Lansing de Willowdale, Ali milite sans relâche pour accroître les investissements fédéraux accordés aux projets municipaux et d’infrastructure dans sa circonscription et dans la ville de Toronto afin de créer une ville plus pratique, plus abordable et plus sécuritaire.
Ali est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Toronto et d’une maîtrise de la London School of Economics. Il a également obtenu un baccalauréat en droit à la Osgoode Hall Law School et une maîtrise en droit à l’Université de Georgetown.